Belle Gueule Originale des Brasseurs RJ

Belle Gueule Originale des Brasseurs RJ
17 Nov 2014

Belle Gueule Originale
Lager pâle
5,2% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs RJ

 

La bière est blonde (tirant sur le doré) et possède un dense collet mousseux qui s’estompe quand même rapidement. Elle me semble filtrée et on peut observer de petites bulles au centre de la bière. Au nez, on a des arômes de malts mielleux, peut-être un petit houblon floral aussi. En bouche, des saveurs rappelant le pain ou le malt sucré prennent la majeure partie de la place. Une très légère et délicate amertume mi-herbeuse mi-florale arrive en arrière-bouche. Il y a aussi des pointes épicées (légère levure poivrée je crois) et fruitées mais les saveurs en général repartent aussi vite qu’elles sont arrivées en bouche. La texture est soyeuse et la bière passe bien.

 

Appréciation générale : Encore une fois plutôt une bière de soif qu’une bière de dégustation. Personnellement, je n’aime pas trop ce genre de saveurs de malt sucré dans les bières plus légères. Je suis toutefois quand même surpris de l’aspect légèrement épicé et fruité dont je ne m’attendais pas. C’est une bière plutôt ennuyante mais clairement loin d’être mauvaise. Note : 13/20.

 

Simon

Note
65 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boréale Rousse des Brasseurs du Nord

Boréale Rousse Ale ambrée 5% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Nord   Voici ce qui est probablement la première bière «rousse» québécoise. En plus d’être unique, elle...

Fermer