Belle Gueule Rousse des Brasseurs RJ

Belle Gueule Rousse des Brasseurs RJ
19 Nov 2014

Belle Gueule Rousse
Lager ambrée
5,2% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs RJ

 

La bière est de couleur rousse/orangée. Un collet de mousse mince et une gazéification abondante sont présents. Au nez, des arômes de malt et de caramel surgissent. En bouche, des saveurs de pain et de malts caramélisés s’agencent à celles des fruits rouges. C’est un peu épicé également j’ai l’impression (peut-être un peu poivré?). Un houblon légèrement herbeux qui apporte une amertume modérée arrive aussi en fin de bouche. La texture est mousseuse car la bière est très effervescente.

 

Appréciation générale : La Belle Gueule Rousse se boit bien. J’aime les différents aspects de cette bières qui s’agencent à merveille (côté épicé, côté caramélisé, côté fruité…). Ça pourrait une excellente porte d’entrée vers les bières de microbrasseries pour un non-initié. 15/20.

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Boréale Cuivrée des Brasseurs du Nord

Boréale Cuivrée Ale ambrée 6,9% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Nord   La Boréale Cuivrée est limpide et on ne peut observer d’effervescence. Un mince mais tenace collet...

Fermer