Berliner Melon Weisse de Dunham

Berliner Melon Weisse de Dunham
16 Nov 2014

Berliner Melon Weisse
Berliner Weisse
3,9%
750 ml
Dunham

Cette bouteille fait partie du bottle release du 11 octobre dernier de Dunham.

Au visuel, la bière est jaune pâle, voilée et un puissant collet de mousse la surplombe.

Au nez, on sent des notes de grain, de foin, de citron et d’acidité un peu « vinaigré ». Il nous semble que c’est le genre de bière au mout suri, et en ce sens elle nous rappelle la solstice d’été.

En bouche, c’est très effervescent (on sent les bulles dans la bouche). L’acidité est présente en début de bouche, ainsi que des saveurs de citron. La texture est très mousseuse et difficile à caractériser. En arrière-goût, une importante sécheresse se fait ressentir ainsi que de puissantes notes de grain frais et de miel. Un arrière-goût comme on les aime : authentique!

Appréciation générale : Une jolie bière de toute occasion, elle marierait à merveille tout plat un peu vinaigré. Pour débuter une soirée de fin de semaine tout en se préparant à manger elle serait merveilleuse aussi. Elle est douce, mais apporte son lot de saveurs et de surprises. Note : 16/20

Par Manuel Lavoie-April et Simon Rioux

Note
80 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boutefeu de la Microbrasserie du Lac St-Jean

Boutefeu Red Ale 5,1% alc/vol 500 ml Microbrasserie du Lac St-Jean   La Boutefeu est la Red Ale de la Microbrasserie du Lac St-Jean. En perspective belle couleur...

Fermer