Blonde de Chambly d’Unibroue

Blonde de Chambly d’Unibroue
20 Nov 2014

Blonde de Chambly
Blonde belge
5% alc/vol
341 ml
Unibroue

 

Voici une autre bière de tradition belge comme à l’habitude chez Unibroue : la Blonde de Chambly. La bière est dorée et voilée (car elle est sur lie). Une effervescence fine mais abondante est observable. Comme c’est l’habitude chez la brasserie, un collet mousseux bien large se forme au service. On a au nez des arômes de pain frais sucré et de levures belges. En bouche, la bière est très délicate. Encore une fois, on retrouve les céréales, le pain frais, une touche de miel, etc. Un côté fruité très léger (banane, poire, pêche) est aussi présent. En fin de bouche, je crois aussi détecter un houblon qui apporte des saveurs d’orange et de citron mais aucune (sinon très très légère) amertume. La levure prend aussi beaucoup de place. La gazéification intense picote la langue.

 

Appréciation générale : Honnêtement, belle petite bière légère. Ça se boit bien et j’aime bien sa complexité de saveurs, toutes en délicatesse. Un peu de la misère avec la levure typique d’Unibroue mais ses autres qualités l’emportent. 15/20.

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Amer Nature du Naufrageur

L’Amer Nature Bitter Harvest 7% 500 ml Le Naufrageur Dégustée à environ 7 degrés L’Amer Nature est la dernière des récentes harvest ales du Naufrageur qu’il nous restait...

Fermer