Boréale Lager des Brasseurs du Nord

Boréale Lager des Brasseurs du Nord
14 Nov 2014

Boréale Lager
Lager
4,5% alc/vol
341 ml
Les Brasseurs du Nord

 

Voici une lager qui titre 4,5 % d’alcool et qui pourrait bien remplacer la générique bière de macrobrasserie.

La bière est blonde, tirant légèrement sur l’orangé. Une mousse et une gazéification timide sont observables. La Boréale Lager m’a l’air filtrée car complètement translucide. Au nez : des arômes de malt mielleux et plus subtilement de caramel. En bouche, les céréales fraîches se démarquent avec une (très) légère pointe caramélisée. La texture est extrêmement aqueuse quoique jouissant d’une légère base maltée et rappelle beaucoup l’eau minérale (avec une emphase justement sur les minéraux). La fin de bouche est légèrement acidulée et houblonnée (à la manière d’une lager).

 

Appréciation générale : C’est beaucoup plus une bière de tous les jours ou une bière de soif qu’une bière de dégustation car elle manque (beaucoup) d’originalité. Toutefois, je n’ai aucune honte à affirmer qu’elle déclasse facilement les bières de macro en termes de buvabilité et de saveurs. La petite pointe de céréale acidulée fait son charme et sa texture aqueuse fait son accessibilité. Toutefois, pour une soirée arrosée et pour rester dans les bières de micros qui se vendent en caisses pour pas trop cher, je préférerais quand même la Boréale IPA personnellement! 14,5/20.

 

Simon

Note
72,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Occulte des Brasseurs du Monde

L’Occulte Weizenbock 9,5% 341 ml Brasseurs du Monde Dégustée à 9 degrés environ Cette Occulte est la plus récente des bières de Brasseurs du Monde. Il s’agit d’une...

Fermer