Dixième des Trois Mousquetaires

Dixième des Trois Mousquetaires
04 Nov 2014

Dixième
Imperial black kriek
10%
750 ml
Les Trois Mousquetaires

Enfin, nous buvons cette bière à la réputation incroyable. Nous attendions d’être réunis tous les trois pour la déguster, c’est pourquoi nous sommes en retard de plusieurs mois. Il s’agit d’un assemblage de bières affinées en fut avec des cerises griottes.

Au verre, la bière semble noire, mais de puissants reflets rubis trahissent son origine. La mousse est quasi inexistante et les bulles sont perceptibles malgré la noirceur.

Au nez, c’est d’une immense complexité. On sent bien les cerises, les framboises, le cacao, le café, le caramel. On sent des notes de fumé également, et le tout rappelle le porto.

En bouche, les cerises et le cacao sont dominants. On goûte des pommes et quelques notes de cuir de brett. La texture est huileuse. Surtout en début de bouche l’acidité est assez impressionnante, mais les quelques grains torréfiés et le chocolat reprennent le dessus rapidement. La finale est douce et sucrée, et le chocolat laisse l’impression d’un gâteau forêt noir liquide.

Appréciation générale : Nous avons enfin pu y goûter! Et nous ne sommes pas déçus. Sur l’étiquette, la brasserie recommande de manger des fromages forts conjointement. Nous avons choisi de manger du Pied-de-Vent, du Kénogami et du Peau Rouge. Accords parfaits! Note : 19/20

Par Simon, Philippe et Manuel

Note
95 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Holy Smoke de Church-Key Brewing (LCBO)

Holy Smoke Scotch Ale fumée 6,2% alc/vol 650 ml Church-Key Brewing (Campbellford)   Cette bière est disponible en Ontario dans la plupart des succursales du LCBO. La bière...

Fermer