Éphémère Pomme d’Unibroue

Éphémère Pomme d’Unibroue
21 Nov 2014

Éphémère Pomme
Bière aux pommes
5,5% alc/vol
341 ml
Unibroue

 

On retrouve dans notre verre une bière jaune voilée (brumeuse je dirais même). Elle m’a l’air bien effervescente d’après ce que je peux observer. Un collet mousseux garde bien sa place. Au nez : arômes de levure, de pâtisserie et de tarte aux pommes. En bouche, ça goûte la pomme, beaucoup plus de son côté sucré qu’acide, ça semble même un peu artificiel comme saveur. Chaque gorgée peut rappeler la tarte aux pommes. En arrière-plan, on a aussi quelques saveurs de céréale ou de pain. Les levures belges sont là, mais moins goûteuses que ce que j’avais anticipé au nez. La bière est assez pétillante, carrément mousseuse en bouche.

 

Appréciation générale : C’est un produit décent qui est apprécié par plusieurs je crois. Pour ma part, je trouve qu’il manque de complexité et je lui reproche également son caractère trop sucré qui fait un peu artificiel. Ma préférée de la série Éphémère reste de loin la Cassis! 14/20.

 

Simon

Note
70 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Simple Malt : Fumée de Brasseurs illimités

Simple malt : Fumée Bière fumée 8,6% 341 ml Brasseurs illimités Cette bière est une bière fumée et sucrée que j’ai énormément appréciée lors de mon premier contact...

Fermer