Gros Mollet Lumberjack de la Microbrasserie du Lac St-Jean

Gros Mollet Lumberjack de la Microbrasserie du Lac St-Jean
01 Nov 2014

Gros Mollet Lumberjack
Quadruple belge vieillie en fût de bourbon
9%
500 ml
Microbrasserie du Lac Saint-Jean

 

La bière est très opaque, brun foncé rappelant le jus de pruneau. Le col couleur crème est très mousseux et même bouillonnant au service mais s’affaisse rapidement.

Au nez, on sent la vanille, le bois, les fruits séchés, le sucre candi, la cassonade…

En bouche, la bière est étrangement légère et peu intense. Il y a une certaine chaleur d’alcool, du caramel et des fruits foncée. Le bourbon est subtil, mais on goûte le bois. Simon trouve que ça goûte les cerises noires. La finale rappelle un peu le sucre et la cassonade mais se dissipe vite. La texture n,est pas des plus corpulente non plus. La chaleur d’alcool reste longtemps en bouche par contre.

 

Appréciation générale : Comme on a dit, la bière est assez douce et les saveurs s’expriment mal dans l’ensemble. C’est dommage, elle avait un certain potentiel. Ça se boit bien, mais on pouvait s’attendre à beaucoup mieux pour une bière de ce style.

 

15/20

 

 

Par Simon et Manuel

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Je l’ai trouvé bonne, mais pour une quadruple belge vieillie en fût de bourbon elle m’a un peu déçue en la comparant à la Réserve Wee Heavy Écossaise de Brasseur Illimités.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Palabre du Bot’A Ouelle d’À l’Abri de la Tempête

Palabre du Bot’A Ouelle Pilsner impériale 8% alc/vol 341 ml À l’Abri de la Tempête Dégustée à 8-9 °C   La très réputée Palabre du Bot'A Ouelle (prononcer...

Fermer