Houblon Frais de la Chouape

Houblon Frais de la Chouape
11 Nov 2014

Houblon Frais
Pale Ale Belge (Bière de récolte ou Harvest Ale)
6% alc/vol
500 ml
La Chouape

 

Avec une étiquette «soignée» similaire à la Saison Houblon (qui était un Saison), voici la seconde bière de récolte de la Chouape, une Pale Ale belge cette fois!

Visuellement, la Houblon Frais est couleur jaune-caramel. Un collet de mousse moyen mais à l’aspect crémeux repose au-dessus de la bière.

Au nez, on sent des arômes de céréales et de caramel.

En bouche, les agrumes et le houblon herbeux s’expriment, le caramel aussi. Une levure légèrement épicée et poussiéreuse est ressentie. Un goût épicé rappelle le poivre et même le gingembre. La bière est un peu acidulée pendant la dégustation et sèche en finale.

 

Appréciation générale : J’aurais préféré plus de notes herbeuses de houblons fraîchement récoltés. Ça se boit bien mais elle est un peu fade, à mon avis. J’ai préféré la Saison Houblon (testée préalablement) ou même la Corte-Real Harvest du Naufrageur dans le même style (Pale Ale Harvest). J’aime bien le petit côté sucré toutefois dans cette Pale Ale de récolte.

 

15/20

 

Simon

Note
75 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison Houblon de la Chouape

Saison Houblon Saison (Bière de récolte ou Harvest Ale) 6,3% alc/vol 500 ml La Chouape   On débute avec la Saison Houblon, une Harvest Ale brassée avec des...

Fermer