Hurlevent du Trèfle Noir

Hurlevent du Trèfle Noir
10 Nov 2014

Hurlevent
Double belge
7,5% alc/vol
500 ml
Le Trèfle Noir

 

Étant un amateur de bière double et quadruple, j’ai bien hâte de voir ce que vaut cette Hurlevent du Trèfle Noir.

De couleur bourgogne foncée, la bière a des reflets rouges lorsque passée devant la lumière. Elle est opaque et seule une très fine mousse se forme, pour pratiquement disparaître au bout d’un moment.

 

C’est au nez que la bière révèle son potentiel. On est tout de suite accueilli par le caramel, les fruits confits, les prunes bien mûres, les dattes et une certaine odeur d’alcool. Une fois bien saturé de ces merveilleuses odeurs, on y décèle un peu de cerise marasquin et de sucre d’orge. Ça peut difficilement être plus invitant!

 

En bouche, le breuvage est plutôt rond (en fait, bien plus que la plupart des doubles que nous ayons pu goûter). C’est un bon point selon nous. Le caramel et l’érable prennent beaucoup de place au début. On note aussi un goût de pain. C’est légèrement mielleux et nos fruits confits et prunes finissent par faire surface à mesure que la dégustation avance (et que la température de la bière augmente).

La finale est tout en chaleur d’alcool bien réconfortante. C’est assez bien dosé pour facilement inviter à une autre gorgée.

 

Verdict: Très très bonne double. On aime beaucoup le fait qu’elle soit plus ronde que la plupart des doubles. Les saveurs sont intenses et bien équilibrées. Tenez la en stock, c’est une bière à avoir dans votre cellier!

Note: 17/20

 

Par Manuel et Philippe

Note
85 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Billy Bishop du Bilboquet

La Billy Bishop Double IPA 8% alc/vol 500 ml Le Bilboquet   Provenant du récent Bottle Release (de cette bière uniquement) du Bilboquet, je me suis procuré La...

Fermer