La Carotte du Lièvre de la Microbrasserie du Lièvre

La Carotte du Lièvre de la Microbrasserie du Lièvre
28 Nov 2014

La Carotte du Lièvre
Bière à la carotte
5% alc/vol
341 ml
Microbrasserie du Lièvre

 

La Microbrasserie du Lièvre joint souvent des adjuvants originaux à ses bières, je pense entre autres à la El Lapino (jalapeño), la Ginger Beer (gingembre) et la Blanche à l’Absinthe (absinthe). Les résultats sont parfois peu convaincants, je trouve, mais souvent surprenant! Je teste donc aujourd’hui la Carotte du Lièvre, qui est bien sûr une bière à la carotte! Pourquoi ne pas accompagner la bière de vraies carottes?

La bière est jaune-orangée. Bien limpide, on peut y observer de petites bulles. La Carotte du Lièvre est toutefois pratiquement dépourvue de collet de mousse. Au nez, ça sent le malt, un peu sucré. Je ne détecte pas vraiment autre chose, y compris des arômes qui pourraient rappeler la carotte. En bouche, la bière tend vers des saveurs de céréales encore une fois. Un léger caramel en arrière-bouche. Il faut vraiment savoir que la bière contient de la carotte pour le goûter! Il y a peut-être ce léger aspect de légume cuit rappelant les saveurs de la mangue ou de la pêche mais c’est assez discret. Toutefois, le fait d’accompagner le breuvage avec de vraies carottes accentue cet aspect. La texture est mince et me fait un peu penser à une bière de macro.

 

Appréciation générale : La Carotte du Lièvre n’est pas très goûteuse. Elle est toutefois rafraîchissante et serait excellente cet été pendant une épluchette de blé d’inde. Je vous conseille sérieusement de manger des carottes en la dégustant car c’est le seul moyen de faire ressortir ses saveurs de légumes. Pas très convaincant comme bière mais si vous grignotez des carottes en même temps, ça fait une bonne dose de bêtacarotène! 13/20.

 

Simon

Note
65 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. C’est drôle, je l’ai gouté comme toi avec des carottes… Effectivement, une chance que c’est écrit sur la bouteille… La bière en soit est très légère et peu goûteuse… Décevant comme bière.

  2. Merci de ton commentaire! Content de savoir que je ne suis pas le seul 😉

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Manne de la Brasserie Générale

La Manne Harvest Ale 7% alc/vol 500 ml Brasserie Générale   Petite nouveauté de la Brasserie Générale : une bière de récolte concoctée avec du bon houblon frais! C’est...

Fermer