Liste de Noël 2014 de Philippe

Liste de Noël 2014 de Philippe
26 Nov 2014

Vous manquez d’inspiration pour vos cadeaux de Noël cette année? Pourquoi ne pas offrir une ou des bonnes bières à ceux qui comptent pour vous? Je me suis amusé à dresser la liste des bières que je trouve intéressantes à donner (ou recevoir) en cadeau pour cette fin d’année! La liste n’est pas dans un ordre particulier. Voyons donc ce que le Père Noël aura dans son sac cette année!

samiSamichlaus : Tout comme Simon, je place cette magnifique bière dans ma liste. Très liquoreuse, sucrée et alcoolisée, cette bière est une valeur sûre si vous voulez plaire à l’amateur de bières fortes. Elle accompagne (et remplace même) les desserts du temps des fêtes. Assez accessible (l’hiver) dans la plupart des SAQ.

 

 

 

porter baltique 2014Porter Baltique Édition Spéciale 2014 des Trois Mousquetaires : Ce porter, dans sa version « normale » est déjà franchement excellent! Mais le vieillissement en fûts de chêne de bourbon et de brandy le bonifie de merveilleuse façon. Cette bière fait vraiment un cadeau merveilleux pour l’amateur de bière qui vous est cher!

 

 

 

millésime2013BDMMillésime 2013 de Brasseur de Montréal : Cette brune belge forte est encore disponible dans certaines épiceries et dépanneurs spécialisés. Lors de notre dégustation, elle nous avait vraiment surpris et charmé par ses saveurs complexes, sa rondeur et sa chaleur d’alcool très agréable. Je vous la conseille vivement pour le temps des fêtes.

 

 

 

mcausSt-Ambroise Vintage Ale Millésimée de McAuslan : Que ce soit pour l’amateur au cellier bien garni aimant faire vieillir ses bières ou pour celui n’aimant pas attendre pour déguster ses précieux breuvages, la Vintage Ale est un cadeau idéal pour le connaisseur de Barley Wine.

 

 

 

mcauslanstoutrusseSt-Ambroise Stout Impérial Russe (bourbon) de McAuslan : Excellent stout aux forts arômes de grains rôtis et de vanille, sa finale est chaleureuse et réconfortante. Je n’ai pas goûté à l’édition 2014 mais celle de 2013 était excellente. À faire vieillir ou à consommer immédiatement!

 

 

 

Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et plusieurs excellentes bières pourraient aussi y figurer. Il fallait par contre trancher et j’y suis allé avec mes suggestions préférées! Et vous, quelles bières offrirez-vous à votre amateur de bière préféré ce Noël?


Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Roukine des Brasseurs du Nord

Roukine Red IPA 6,5% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Nord   Seconde bière de la gamme Boréale Collection à être testée, la Roukine, une India Red Ale!...

Fermer