Rousse Forte Aux Fruits de la Barberie

Rousse Forte Aux Fruits de la Barberie
07 Nov 2014

Rousse Forte Aux Fruits
Red Ale aux fruits
7,5% alc/vol
500 ml
La Barberie

 

On retrouve dans notre un verre une bière foncée aux reflets rubis. Une mousse nacrée et créant une dentelle dans le collet du verre rajoute de la beauté à cette offrande de la Barberie. Au nez, le caramel et les fruits rouges sont perceptibles. En bouche, une bonne complexité est retrouvée : tout d’abord les saveurs de fruits rouges (qui me rappellent beaucoup la framboise, la cerise ou la canneberge) et de caramel me font penser à une bonne tarte à la framboise bien sucrée. Des accents de sirop d’érable sont détectables dans cette tarte liquide. Le côté fruité me rappelle un peu le vin rouge même, avec une légère acidité. J’ajouterais également les prunes dans ce cocktail de saveurs. Une légère amertume de café ou de chocolat noir grandit en arrière-bouche au fil des gorgées.

 

Appréciation générale : Bonne bière sucrée qui ne met pas nécessairement les fruits à l’avant-plan, ce qui est bien pour une fois. C’est une de mes préférées dans la gamme régulière de la Barberie. Elle vaut l’essai si ce n’est pas déjà fait! Comme je l’ai dit plus haut : une tarte aux fruits liquide! 16,5/20.

 

Simon

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Trizo de l’HopEra

Trizo Triple Belge 10% alc/vol 500 ml HopEra   Il y a de ça quelques mois, j’avais dégusté la Trizo en fût au bar le Bateau de Nuit...

Fermer