Saison Pinacle Réserve de Dunham

Saison Pinacle Réserve de Dunham
03 Nov 2014

Saison du Pinacle Réserve
Saison vieillie en fût de cabernet sauvignon et pinot noir
6,5%
750 ml
Dunham
Dégustée à 5 degrés

C’est la première bière que nous buvons en cette soirée de réunion de vos trois chroniqueurs de l’amateur de bière! Il s’agit de la version vieillie en fût de cabernet sauvignon et de pinot noir!

Premièrement, la bière est orangée, voilée et fortement gazéifiée. La mousse est dense et persistante.

Au nez, c’est un divin mélange de tannins du vin, de raisins, de pommes, d’ananas, de citron et quelques odeurs d’étable de brett.

En bouche, c’est extrêmement fruité : les raisins, les fruits tropicaux tels la mangue ou la papaye. Le goût est persistant et dure très longtemps. Plus la gorgée avance, plus le vin fait sentir sa présence en douceur avec quelques notes vineuses et de bois. La bière semble pratiquement crémeuse, et la carbonatation faible. On goûte des saveurs épicées et de foin. En arrière-bouche, une légère amertume est présente. L’acidité est faible.

Appréciation générale : C’est une bière très équilibrée, et les saveurs en bouche ne sont pas décevantes par rapport au nez. La bière est très fruitée, et le fut apporte des notes très agréables à l’ensemble. Les brett, bien que sauvages, semblent bien domestiquées dans cette Pinacle Réserve. Note : 18/20

Par Simon, Philippe et Manuel

Note
90 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Isseki Nichõ de Dieu du Ciel!

Isseki Nichõ Saison noire impériale 9,5% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   L’Isseki Nichõ est de retour en bouteille, c’est la bière saisonnière de Dieu du Ciel!...

Fermer