Saison Réserve de Dunham

Saison Réserve de Dunham
18 Nov 2014

Saison réserve
Assemblage de bières de saison
6,5%
750 ml
Dunham

Voici la dernière bière qu’il nous restait à tester du bottle release! Il s’agit d’un assemblage dans lequel on retrouve de la saison rustique et de la Leo’s Early Breakfast, refermentée en barrique avec de la levure sauvage.

Au visuel, la bière est jaune-orange, voilée et une fine mousse ainsi qu’une dentelle sont présentes.

Au nez, c’est un bouquet très complexe de fleurs, de parfum, d’orange, de tangelos et d’autres fruits tropicaux tels les litchis. Les brett sont présentes mais non envahissantes dans l’ensemble, avec leur aspect pomme verte/cuir et champignons.

En bouche, la bière est d’abord fruitée, puis repart vers des saveurs de brett (champignon et pommes vertes surtout), pour revenir vers des fruits tropicaux avec des goûts de parfum rappelant le vernis (sans que cela soit désagréable ou négatif comme terme). La bière est très florale, style «eau de rose». La texture est sèche, et une amertume légère reste en arrière-goût.

Appréciation générale : C’est une superbe bière, encore une fois. Elle est très complexe, et exploite les meilleurs côtés des levures sauvages et de la Leo’s qui la composent. Considérant sa rareté, nous vous conseillons de la boire sans accord pour en profiter pleinement. Note : 18/20

Par Manuel et Simon

Note
90 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Belle Gueule Originale des Brasseurs RJ

Belle Gueule Originale Lager pâle 5,2% alc/vol 341 ml Les Brasseurs RJ   La bière est blonde (tirant sur le doré) et possède un dense collet mousseux qui...

Fermer