Bock d’Hiver de l’Alchimiste

Bock d’Hiver de l’Alchimiste
28 Déc 2014

Bock d’Hiver
Dunkel Bock
6,1% alc/vol
341 ml
L’Alchimiste

 

Voici une autre bière d’hiver qui pourrait bien se retrouver dans votre verre cette saison. Il s’agit de la Bock d’Hiver de l’Alchimiste.

La bière est de couleur ambrée. La mousse qui la surplombe m’a l’air de bien tenir. Le breuvage est translucide malgré sa couleur caramel foncée. Au nez, les arômes maltés de caramel et de miel se dévoilent. En bouche, des saveurs de céréales caramélisés et d’autres rappelant plus les fruits rouges et foncés se mêlent à un aspect légèrement herbacé qui fait penser au foin. La bière est quand même assez délicate, possédant un corps moyen, et est légèrement aqueuse donc rafraîchissante même pour une bière d’hiver. Une amertume délicate qui repose sur les grains rôtis et les houblons se révèle après quelques gorgées. Un léger aspect fumé peut aussi être goûté. La texture de la bière est crémeuse au palais.

 

Appréciation générale : C’est bon, ça se boit bien sans non plus être trop extravagant. Elle propose des saveurs caramélisées prédominantes mais dévoile éventuellement sa relative complexité. 15,5/20.

 

Simon

Note
77,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Incarcéré de la Captive

L’Incarcéré Bière de Noël 7% alc/vol 341 ml La Captive (brassée chez Multi-Brasses)   C’est la première bière de cette microbrasserie d’Amqui que nous testons! Il s’agit d’une...

Fermer