Docker IPA de Brasseur de Montréal

Docker IPA de Brasseur de Montréal
16 Déc 2014

Docker IPA
IPA américaine
6,8%
341 ml
Brasseur de Montréal

La mode est aux IPA américaines, et Brasseur de Montréal a décidé de sortir la sienne!

Une fois dans le verre, cette IPA est opaque et est d’un doré « sale ». Un joli collet de mousse laisse une dentelle sur les parois du verre.

Au nez, oh là là que c’est prometteur! C’est un jus explosif de fruits de la passion et de mangue. On sent également un peu de conifères et de menthol. C’est très puissant en tout cas.

En bouche, la bière est au final assez aqueuse, et le côté fruité du houblon citra est très présent. Une certaine acidité apparaît en milieu de bouche, pour laisser place à une amertume tranchante d’agrumes, ainsi qu’a des notes herbacées un peu surprenantes. Il y a également un aspect floral au produit. L’arrière-goût est aux grains et à l’amertume qui ne finit plus de finir. Au final, une puissante sécheresse envahit le palais.

Appréciation générale : Il lui manque peut-être un peu de « punch » et de corps pour être du niveau de la Yakima, la O ou de la Moralité, mais c’est une sérieuse concurrente. Je dois mentionner qu’à moins de 3$ la bouteille, c’est un no-brainer! Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Comments

  1. Lemay Normand : juillet 6, 2018 at 4:29

    J’aime cette bière, mais a Sherbrooke on n’en trouve plus………La i.p.a. Série L’amer, a 6.8% d’alcool volume, et c’esr Inscrit India pale ale. C’est une canne de 473 ml. Qui se vendait 5.00$ pour deux cannes, dommage, la tablette est vide depuis deux semaines chez Métro. Victime de sa popularité……?

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :