Don de Dieu d’Unibroue

Don de Dieu d’Unibroue
07 Déc 2014

Don de Dieu
Blonde belge forte
9% alc/vol
341 ml
Unibroue
Dégusté à 8 degrés C

 

Visuellement, la bière a une attrayante couleur blonde tirant légèrement sur l’orangé. Elle est trouble mais on distingue tout de même quelques petites bulles remontant ça et là. La mousse ivoire qui se forme est éphémère et laisse finalement un mince filet tout le tour du verre.

 

Son parfum, très attirant, est levuré, fruité (poire, banane) et légèrement épicé. Ça semble bien sucré.

 

En bouche, cette Don de Dieu ne fait pas le 9% d’alcool qu’elle titre! Assez mince et piquant légèrement le bout de langue, ses arômes de levure belge, de fruits sucrés et son petit côté épicé que je qualifierais de poivré sont harmonieux et bien équilibrés. En finale, les levures refont surfaces accompagnées d’une légère et réconfortante chaleur d’alcool.

 

Verdict: Une bière délicieuse, équilibrée et heureusement pour nous, disponible pratiquement partout! La Don de Dieu d’Unibroue est une belle interprétation du style et son accessibilité ne vous donne aucune excuse de ne pas l’essayer.

Note: 17/20

Note
85 %

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
XIII Triple Belge de Multi-Brasses

XIII Triple Belge Triple 10% alc/vol 341 ml Multi-Brasses   Cette Triple Belge a été créée pour le 13e anniversaire de Multi-Brasses. Donc, la bière est couleur abricot,...

Fermer