La Relâche de la Barberie

La Relâche de la Barberie
03 Déc 2014

La Relâche
Golden Ale
5% alc/vol
500 ml
La Barberie

 

Voici la Relâche, une bière brassée spécialement pour le Provigo Stéphane Thomassin à Québec par la Barberie! La bière est claire et complètement translucide. On observe un collet de mousse généreux ainsi que de petites particules de levures au fond du verre (la bière est sur lie). Au nez, ce sont de très doux arômes de malt et de fruits qui se distinguent. En bouche, la bière est très délicate : des saveurs de céréales, de houblon floral ainsi qu’un peu de levure s’harmonisent. L’arrière-goût est constitué d’une légère amertume florale et fruitée qui reste sur la langue quelques minutes. Sans être complètement aqueuse, la texture de la bière apporte un effet très rafraîchissant!

 

Appréciation générale : C’est une excellente bière de soif, qui se boit extrêmement bien. Si vous aimez les bières pas trop goûteuses mais contenant plusieurs légères subtilités je vous la conseille. Ça pourrait aussi être un beau cadeau à offrir à un proche qui tente de s’initier aux bières de microbrasserie et qui aime les bières délicates. Dans le style c’est très bien fait et très bon! 16/20.

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Interdite 120 min des Brasseurs du Monde

L’Interdite 120 min IPA impériale 9% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Monde   Voici la version 120 minutes de l’Interdite. C’est une IPA impériale qui a été...

Fermer