La Vache folle Imperial IPA Mélange d’hiver

La Vache folle Imperial IPA Mélange d’hiver
10 Déc 2014

Vache folle Imperial IPA Mélange d’hiver
IPA impériale
10%
500 ml
Microbrasserie Charlevoix

Cette IPA contient du sucre de demerara, pour nous rendre plus apte à affronter le terrible hiver qui s’en vient!

La bière est cuivrée et au service, une mousse proéminente, épaisse et blanche fait son apparition.

Au nez, c’est surtout l’alcool qui est présent. On détecte aussi des odeurs de pin, de caramel et de raisins. Il y a presqu’une sensation « caoutchouc brûlé » difficile à décrire, et je ne sais pas si c’est positif ou négatif. La gorgée nous le dira!

En bouche, la bière est très sucrée et est pratiquement lourde sur la langue. Des saveurs de toffee, de caramel, de sirop d’érable, de menthol et d’autres plantes aux saveurs herbacées sont détectables. Des malts grillés et une amertume résineuse accompagnent, en arrière-goût, une très puissante saveur d’alcool qui a tendance à trop voler la vedette.

Appréciation générale : Ça a le mérite d’être une bière complexe. Malheureusement, son déséquilibre l’empêche d’être très appréciable. C’est drôle, elle a la texture d’un barleywine américain, mais sans les houblons tropicaux qui l’accompagnent. Note : 15/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
75 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :