L’Autre Sorte des Brasseurs de West Shefford

L’Autre Sorte des Brasseurs de West Shefford
04 Déc 2014

L’Autre Sorte
Red Ale
5% alc/vol
355 ml
Les Brasseurs de West Shefford

 

Deuxième bières des Brasseurs de West Shefford que nous testons, qui est sorti en même temps que Les Trois Lettres IPA. Celle-ci est de couleur ambrée assez foncé. Elle est complètement limpide et ne possède pratiquement aucun collet de mousse (sauf au service) ni de gazéification apparente. Au nez : du malt caramélisé avec quelques effluves de sucre d’orge. En bouche, les saveurs de caramel, de toasts brûlées et de céréales sont présentes. Je trouve que le style flirte même un peu avec les scottish ale légères à cause de ses accents sucrés qui tendent vers le sucre d’orge, l’érable et les prunes. En arrière-goût, le malt revient appuyer le tout. Une très délicate amertume arrive même en fin de gorgée.

 

Appréciation générale : Personnellement j’ai préféré celle-ci à leur IPA. Elle se boit très facilement mais vient quand même titiller mon intérêt avec ses saveurs sucrées de caramel. Encore une fois une bière très accessible qui pourrait être une bière de tous les jours. 16/20.

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Black IPA de La Barberie

Black IPA Black IPA 6% 500 ml La Barberie La toute dernière de la série des brassins limités de La Barberie vient de trouver son chemin jusqu’à mon...

Fermer