Les Trois Lettres IPA des Brasseurs de West Shefford

Les Trois Lettres IPA des Brasseurs de West Shefford
01 Déc 2014

Les Trois Lettres IPA
India Pale Ale
6,5% alc/vol
Cannette de 355 ml
Les Brasseurs de West Shefford

 

Les Brasseurs de West Shefford, cette nouvelle microbrasserie de Bromont qui brasse pour l’instant chez les Brasseurs du Nord, nous arrive avec leurs premiers produits. Je teste donc aujourd’hui leur IPA, houblonnée au Golding!

Une fois la cannette ouverte et la bière versée, celle-ci est dorée et floue à l’intérieur de mon verre. Un mince collet de mousse blanc coiffe cette IPA. Au nez, des arômes de pamplemousses se démarquent ainsi qu’un léger côté «sapineux», résineux bien attirant. À la première gorgée, une amertume herbeuse relativement puissante arrive au palais. On goûte des saveurs d’orange et de pamplemousse. Le tout repose sur une base maltée que l’on goûte quand même pas mal aussi. La texture est consistante et soyeuse. En finale, l’amertume s’efface tranquillement en nous laissant des notes de céréale sur la langue.

 

Appréciation générale : C’est une IPA amère et bien maltée mais qui, je trouve, n’est pas très aromatique. Elle gagnerait à développer plus de saveurs d’agrumes au détriment de celles des céréales selon moi. Toutefois, ce pourrait bien être une bière de tous les jours. 14,5/20.

 

Simon

Note
72,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Mild Ale de Pit Caribou

Mild Ale Mild Ale (Brown Ale) 4% alc/vol 500 ml Pit Caribou   Je déguste aujourd’hui la Mild Ale qui fait partie de la série l’Étoile du Brasseur...

Fermer