Myrcène de Glace Brassin Spécial des Brasseurs Sans Gluten

Myrcène de Glace Brassin Spécial des Brasseurs Sans Gluten
14 Déc 2014

Myrcène de glace brassin spécial
Bière de glace
10%
500 ml
Brasseurs sans gluten

 

Après avoir dégusté la version régulière, nous nous attaquons à la version bonifiée. On se demandait si elle avait bénéficié d’un passage dans un fût quelconque, mais on n’a pas trouvé la réponse. Si vous en savez quelque chose, nous vous remercions si vous le partagez avec nous!

Le visuel ressemble à la version 750 ml : jaune canari, peu de mousse et une bière assez opaque.

Au nez, la mangue allie son profil aromatique à celui du citra pour produire ces notes de fruits tropicaux caractéristiques des grandes IPA. On note des odeurs de raisin vert et un aspect « vineux », la bière colle sur les parois tel un vin de glace. Du miel, du menthol et des fleurs sont également au rendez-vous.

En bouche, la bière est très liquoreuse et rappelle un mélange entre sirop d’érable/fruits foncés et mangue. Il n’y a pas de gazéification et aucune amertume n’est perceptible. Vraiment, c’est une bière qui mise énormément sur ses sucres résiduels, et ça donne tout un effet! En arrière-goût, on retrouve beaucoup moins de saveurs épicées de sarrasin, au profit d’une chaleur d’alcool et de malts mielleux. Un pur chef-d’œuvre!

 

Appréciation générale : Cette version est incroyable. Non pas que sa sœur est mauvaise, mais celle-ci jouit d’une buvabilité encore supérieure malgré un taux d’alcool plus élevé. On ne cesse d’imaginer les possibles accords à faire : pensez à un gâteau des anges accompagné de la myrcène, divin! Note : 18/20.

 

Simon et Manuel

Note
90 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Félix du Bilboquet

La Félix Bière de Glace 11,9% alc/vol 500 ml Le Bilboquet   Après la Billy Bishop, le Bilboquet nous revient avec un brassin limité : la Félix, qui est...

Fermer