Nordic Pale Ale de Beau’s All Natural et Kissmeyer (Ontario)

Nordic Pale Ale de Beau’s All Natural et Kissmeyer (Ontario)
06 Déc 2014

Nordic Pale Ale
Pale ale
5,6%
600 ml
Beau’s All Natural et Kissmeyer (LCBO)

 

Enfin, ce soir nous dégustons la Nordic Pale Ale de Beau’s que Simon a rapportée d’Ontario pour notre plus grand bonheur. Elle est préparée avec un impressionnant nombre d’herbes et plantes, ainsi qu’avec du sirop d’érable.

Au visuel, un beau collet de mousse blanche assez dense et avec une belle tenue en verre nous accueille. La bière est très trouble et est de couleur pêche.

Au nez, c’est un bouquet très complexe : agrumes (pamplemousse), citron, la rose et d’autres fleurs. L’ensemble des épices utilisées pour confectionner cette bière lui confère des odeurs feuillues/terreuses/végétales difficiles à distinguer.

En bouche, l’équilibre est surprenant. L’amertume est présente, mais pas envahissante. Les saveurs de rose et d’autres fleurs sont dominantes, les agrumes, bien que présents, sont plus discrets. Le goût est pratiquement mentholé. C’est vraiment difficile à décrire… Le corps est légèrement sucré et rappelle le miel et les céréales. Ça rappelle tout de même des bières au thé, avec des notes poivrées et légèrement épicées. On peut même rajouter des saveurs de conifères, mais pas de la même manière qu’une grosse IPA résineuse.

 

Appréciation générale : C’est une très bonne bière, complexe et équilibrée. Dommage qu’elle soit difficilement trouvable ici, sa buvabilité en ferait une superbe bière de tous les jours, ainsi qu’une bière initiatique pour plusieurs néophytes. Note : 17,5/20

 

Par Simon et Manuel

Note
87,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Q des Brasseurs Illimités

Q (et P) Hopfenweisse 7,5% alc/vol 500 ml Brasseurs Illimités   Dans leur série alphabétique, les Brasseurs Illimités nous offre maintenant la P et la Q (qui contiennent...

Fermer