Q des Brasseurs Illimités

Q des Brasseurs Illimités
05 Déc 2014

Q (et P)
Hopfenweisse
7,5% alc/vol
500 ml
Brasseurs Illimités

 

Dans leur série alphabétique, les Brasseurs Illimités nous offre maintenant la P et la Q (qui contiennent exactement la même bière, seule l’étiquette diffère) qui sont des Hopfenweisse (bière de blé houblonnée de style allemand).

La bière est dorée et entièrement voilée une fois servie. Un collet de mousse blanche de taille adéquate est observable. Le nez est composé d’arômes herbeux, citronnés, de banane, de maïs et de gomme balloune (procuré par les levures). En bouche, les saveurs de banane et de gomme balloune ressortent bien mais peut-être moins intensément qu’au nez. Ce qui nous surprend pendant les premières gorgées, c’est que la bière est très sèche et moins sucrée qu’on s’y serait attendu. La Q est amère (l’amertume est présente seulement pendant la gorgée et ne reste pas en arrière-goût) mais on ne goûte pas beaucoup de saveurs de houblon en tant que tel. En fin de bouche, un côté épicé ressort (clou de girofle, coriandre et poivre).

 

Appréciation générale : C’est plaisant de boire une Hopfenweisse puisque peu sont disponibles au Québec. Ces saveurs de bananes et de gomme balloune sont excellentes. Seul son aspect sèche et peu sucré nous dérange un peu mais cela semble être une caractéristique du style et ça fonctionne très bien. À goûter au moins une fois pendant qu’elle est disponible. 16,5/20.

 

Manuel et Simon

Note
82,5 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
L’Autre Sorte des Brasseurs de West Shefford

L’Autre Sorte Red Ale 5% alc/vol 355 ml Les Brasseurs de West Shefford   Deuxième bières des Brasseurs de West Shefford que nous testons, qui est sorti en...

Fermer