XIII Triple Belge de Multi-Brasses

XIII Triple Belge de Multi-Brasses
06 Déc 2014

XIII Triple Belge
Triple
10% alc/vol
341 ml
Multi-Brasses

 

Cette Triple Belge a été créée pour le 13e anniversaire de Multi-Brasses. Donc, la bière est couleur abricot, légèrement plus foncée et trouble que d’autres bières du même style il me semble. Un collet de mousse mince se forme au service. Au nez, on sent les pêches, les abricots… le malt aussi beaucoup.

En bouche, c’est sensiblement les mêmes saveurs de fruit qui sont au rendez-vous, avec peut-être la poire, la pomme et les raisins verts (légèrement acides) qui perdurent longtemps en arrière-bouche. La bière repose sur une base composée des saveurs de céréales fraîches et de miel. Une pointe épicée émerge (clou de girofle, coriandre…) apportant des saveurs intéressantes à la bière. Une amertume légère se faufile à travers chaque gorgée, titillant la langue de ses saveurs herbacées pendant quelques secondes. L’alcool se démarque aussi par sa puissance mais compte tenu du style, je le trouve très bien intégré. La bière est ronde et consistante.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une Triple qui sort des sentiers battus mais c’est une Triple très adéquate, en plein dans le style. Elle est assez complexe pour être agréable à boire, assez intense (alcool, épicée, bien maltée) et assez douce à la fois (fruits, miel). À mon humble avis, elle n’est pas loin derrière les Assoiffé 10, Fin du Monde, etc. Note : 16/20.

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Nordic Pale Ale de Beau’s All Natural et Kissmeyer (Ontario)

Nordic Pale Ale Pale ale 5,6% 600 ml Beau’s All Natural et Kissmeyer (LCBO)   Enfin, ce soir nous dégustons la Nordic Pale Ale de Beau’s que Simon...

Fermer