Cette Sorte-Là des Brasseurs de West Shefford

Cette Sorte-Là des Brasseurs de West Shefford
29 Jan 2015

Cette Sorte-Là
Pale Ale
4,8% alc/vol
Cannette de 355 ml
Les Brasseurs de West Shefford

 

C’était la dernière bière qu’il me restait à essayer des Brasseurs de West Shefford (de celles qui sont disponibles en cannette). Il s’agit de Cette Sorte-Là, une Pale Ale.

Elle est blonde, avec un mince collet de mousse pratiquement inexistant. La bière, sans doute filtrée, est limpide et nous laisse observer par le fait même quelques bulles.

Au nez, ça sent les malts sucrés (arômes de pâte à biscuit, sucre à glacer, miel). C’est également un peu citronné.

En bouche, on retrouve une bière très légère aux saveurs sucrées. Un petit quelque chose de céréalier me rappelle la Pilsner. Les céréales à saveurs mielleuses envahissent la langue et le palais suivies d’une légère amertume herbeuse, florale et citronnée. Son effervescence et sa texture mince la rendent très désaltérante.

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une bière très éclatante ou complexe en termes de saveurs mais il faut dire que ce n’est pas son aspiration non plus. C’est une Pale Ale au sens «Ale blonde» et non «Pale Ale américaine super houblonnée» qui remplit son contrat de nous rafraîchir à merveille. Cette Sorte-Là pourrait être une bière de soif à boire par grandes gorgées ou encore une bière d’initiation au monde des «bières qui goûtent»!

 

15/20

 

Simon

Note
75 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Hugo Deslauriers Hotte : mars 17, 2019 at 5:35

    J’ai des allergies à la coriandre… avec le temps, malheureusement, j’a fini par éliminer la plupart des bières de micro-brasserie, car des réactions à plusieurs reprises (pas juste avec les blanches).

    Sans me dévoiler vos recettes secrètes 🙂 serait-il possible de me partager par courriel ou en réponse à ce commentaires quels de vos bières ne contienent pas de coriandre.

    Merci

  2. Bonjour Hugo, je vous conseille d’écrire directement à la microbrasserie, il pourront certainement vous répondre mieux que nous comme nous sommes uniquement un site d’appréciation de bière 😉

    https://www.brasseursdewestshefford.ca/contact

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Vin d’Orge de Pit Caribou

Vin d’Orge Barleywine 9,8% alc/vol 660 ml Pit Caribou   Voici le second brassin à ce jour du Vin d’Orge de Pit Caribou! Ça a été un gros...

Fermer