Lug Tread de Beau’s All Natural

Lug Tread de Beau’s All Natural
14 Jan 2015

Lug Tread
Kölsch
5,2% alc/vol
600 ml
Brasserie Beau’s (Ontario)

 

La Lug Tread est la première bière que nous apportent Beau’s All Natural, cette microbrasserie ontarienne qui possède une très bonne réputation. Celle-ci se veut une bière légère, de tous les jours. Il s’agit en fait d’une bière de type Kölsch. L’appellation «Ale lagerisée» qu’on nous propose sur l’étiquette s’explique du fait que la Lug Tread possède des levures à Ale mais un procédé de maturation typique de la Lager.

La bière est parfaitement blonde et limpide. La présence de bulles est négligeable. Le collet de mousse blanc forme une belle dentelle éventuellement dans l’encolure du verre. Au nez, ça sent principalement les malts et le sucre, arômes qu’on pourrait résumer comme de «pain frais». En bouche, ça coule bien. C’est mielleux, d’amblée, et légèrement acide à cause des céréales maltées. Des houblons procurant une amertume modérée, me rappelant un peu le même genre d’amertume «douce» que l’on retrouverait dans une Pilsner, se font ressentir en arrière-bouche pendant toute la dégustation. Notes de pain, d’herbe, de levure fruitée… le tout avec une texture soyeuse et une finale sèche. Ça se boirait très bien cet été j’ai l’impression!

 

Appréciation générale : Ce n’est pas une bière grandiose mais honnêtement je suis surpris après avoir lu plusieurs déceptions par rapport à cette bière sur internet. Ça se boit très bien, ça pourrait être une excellente bière de tous les jours au même titre qu’une bière Boréale des Brasseurs du Nord pour faire une comparaison. C’est une très bonne introduction de la part de cette microbrasserie ontarienne au Québec. Espérons que leur produits plus aventureux seront disponibles ici bientôt toutefois! Il nous reste quelques bières de Beau’s provenant du LCBO en Ontario, donc quelques tests surprises à propos de cette micro seront publiés bientôt! 15,5/20.

 

Simon

Note
78 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Stout au Café de la Barberie

Stout au Café Stout 5,5% alc/vol 500 ml La Barberie   Le Stout au Café (équitable) de la Barberie est un brassin limité. Le liquide est foncé, entièrement...

Fermer