Pale ale austraméricaine de Pit Caribou

Pale ale austraméricaine de Pit Caribou
23 Jan 2015

Pale Ale austraméricaine
Pale ale américaine
5,3%
500 ml
Pit Caribou

Cette petite pale ale dispose d’un houblonnage fort attrayant : Simcoe, Citra et même Galaxy. Trois de mes houblons préférés! Je dois dire que la série Étoile du Brasseur fait souvent des merveilles, j’ai donc hâte de voir ce qu’il en est pour celle-ci. À noter que le nom austraméricaine vient de l’agencement de houblons américains (simcoe et citra je pense) et d’un houblon australien qu’est le Galaxy.

Au visuel, le collet de mousse blanchâtre tient bon et est accueillant. La bière est assez limpide et on voit quelques bulles remonter à la surface de ce liquide orangé.

Au nez, c’est un puissant bouquet de fruits tropicaux comme la mangue, le citron, le pamplemousse, l’ananas, etc. Le tout a également un aspect conifère et de rose. On dirait même presqu’il y a une petite signature épicée.

En bouche, la bière joue sur un bel équilibre entre des saveurs de caramel et de biscuits procurées par les malts et les saveurs susmentionnées de fruits tropicaux. L’effervescence est faible et la sécheresse du produit est importante. L’amertume fait son apparition en milieu de gorgée et ne quitte pas jusqu’à la finale doucement résineuse et toute en buvabilité.

Appréciation générale : J’aime les produits qui exposent à la fois une certaine complexité et une excellente buvabilité. On touche dans le mille avec cette pale ale qui ne se prend jamais pour une autre malgré ses houblons, mais qui est extrêmement bien conçue. Pit Caribou ne cesse de sortir de superbes produits ces derniers temps et surfons avec eux sur leur vague de popularité! Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
85 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Matt’s Sleepy Time de Beau’s All Natural Brewing Co. (Ontario)

Matt’s Sleepy Time Stout impérial de style belge vieilli en fût de chêne 8% alc/vol 600 ml Beau’s All Natural Brewing Co.   Pour poursuivre la dégustation des...

Fermer