Perversion des Anges de la Microbrasserie Goudale

Perversion des Anges de la Microbrasserie Goudale
19 Jan 2015

Perversion des Anges
Hefeweizen (Blanche de blé allemande)
5,6% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Goudale

 

Je me suis procuré la Perversion des Anges de la Microbrasserie Goudale, une microbrasserie que j’apprécie beaucoup jusqu’à maintenant avec les produits que j’ai goûté. Ouvrons cette Hefeweizen (bière de blé de tradition allemande)!

La bière est d’un jaune pâle, voire laiteux. Celle-ci est non filtrée («afin d’offrir un maximum de saveur» comme on le spécifie sur l’étiquette), le blé créant un bel aspect visuel de brouillard. Le collet de mousse est mince, pratiquement inexistant au moment où j’écris ces lignes. Au nez, je note de timides arômes de banane et de citron ainsi que d’épices (clou de girofle principalement, peut-être aussi coriandre mais je ne suis pas certain). Vérifions ce que ça dit en bouche!

Voilà une bière qui possède une texture bien crémeuse et onctueuse au palais, avec ce petit picotement très bien dosé en début de gorgée. Les saveurs sont surtout centrées sur la banane et le clou de girofle, avec des esters de levure par-ci par-là rappelant la gomme balloune. Quelques nuances de poire, de pomme et de vanille se pointent en arrière-bouche. La finale met de l’avant les saveurs citronnée et la texture crémeuse de cette Hefeweizen.

 

Appréciation générale : J’aime bien cette bière! Elle est peu amère et légèrement sucrée, sans être pour autant inintéressante, et je crois donc qu’elle pourrait plaire à une large variété de consommateurs de bière. Ses saveurs et son onctuosité la rendent un vrai plaisir à boire. Si vous l’apercevez, laissez-vous pervertir par ces anges! 16/20.

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Hopfenweisse des Trois Mousquetaires

Hopfenweisse Hopfenweisse (Bière de blé houblonnée de style allemand) 6% alc/vol 750 ml Les Trois Mousquetaires   La bière a fière allure dans son verre : sa robe arbore...

Fermer