Résurrection de Broderus de Dunham

Résurrection de Broderus de Dunham
24 Jan 2015

La Résurrection de Broderus
Saison de Noël
6,9% alc/vol
750 ml
Dunham en collaboration avec Kissmeyer

 

Voici la fameuse Résurrection de Broderus de la microbrasserie Dunham. C’est une Saison de Noël à laquelle ont été incorporés des pommes-grenade, du sirop d’érable et des levures brettanomyces!

La bière est de couleur jaune, bien limpide. Un mince collet de mousse laisse une dentelle blanche sur les parois de nos tulipes. Au nez, on a des arômes sucrés de petits fruits et de sucre de sucre brun qui s’entremêlent avec des effluves acides et rustiques des bretts.

En bouche, des saveurs de grains céréaliers prennent beaucoup de place, avec l’aspect saison rustique qu’apportent les bretts. En arrière-bouche, le sirop d’érable ressort de manière assez puissante. Une amertume de force moyenne, un peu herbacée, arrive en bouche après quelques gorgées. La bière est sucrée, cet aspect pouvant rappeler le miel, l’érable et les petits fruits. La fin de bouche est occupée par les céréales, les saveurs de foin et l’amertume. La bière possède une effervescence relativement forte et sa texture est mielleuse.

 

Appréciation générale : C’est une bière assez complexe et particulière. Les brettanomyces donnent le ton dans cette saison qui se veut plus lourde qu’une Saison Propolis, par exemple.

 

17/20

 

 

Manuel et Simon

Note
85 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
Lire les articles précédents :
Mellifera du Trou du Diable

Mellifera Saison sure avec miel 5% 600 ml Le Trou du Diable Nous avons eu la chance d’avoir accès à une bière qui n’est disponible qu’au Trou du...

Fermer