Samuel Smith’s Nut Brown Ale de Samuel Smith

Samuel Smith’s Nut Brown Ale de Samuel Smith
10 Jan 2015

Samuel Smith’s Nut Brown Ale
Nut Brown Ale
5% al/vol
550 ml
Samuel Smith (SAQ)

 

La Samuel Smith’s Nut Brown Ale est une bière anglaise disponible en SAQ. La robe de cette Nut Brown Ale est  de couleur ambrée foncée tirant sur le rubis.

Au nez, cette bière sent l’aspect terreux/boisé caractéristique aux noix, le pain brun toasté et les raisins vineux.

En bouche, c’est sucré et rond. Les saveurs de caramel et de sucre d’orge se démarquent. Une onctuosité rappelant la crème de noisette camoufle l’aquosité de la bière, qui est somme toute très désaltérante. La bière est bien maltée : ça fait penser au pain grillé et au chocolat. J’identifie aussi l’aspect raisin rouge/mauve légèrement acide et métallique détecté au nez. Des notes de léger houblon terreux et herbeux sont également retrouvées dans cette bière.

 

Appréciation générale : Sans être super complexe, la Samuel Smith’s Nut Brown Ale est très satisfaisante. C’est un style assez rare au Québec (même les Brown Ale, donc imaginez les Nut Brown Ale!) alors je vous conseille fortement d’y goûter si vous ne vous êtes jamais laissé tenter par celle-ci!

 

16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Rescousse de Dieu du Ciel!

Rescousse Altbier 5,3% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   Une autre Altbier pour nous aujourd’hui, ces Ale ambrées de style allemand. Celle-ci a été créée spécialement pour...

Fermer