Simple Malt Cascade des Brasseurs Illimités

Simple Malt Cascade des Brasseurs Illimités
18 Jan 2015

Simple Malt Cascade
IPA
6,4% alc/vol
341 ml
Brasseurs Illimités

 

La Simple Malt Cascade est une IPA houblonnée uniquement au cultivar Cascade. Elle de couleur cuivrée, limpide. L’effervescence est négligeable et le collet de mousse est mince, contrairement à sa sœur la Simple Malt IPA Classique que j’ai dégusté il y a quelques jours!

Au nez, on reconnait les arômes fruités caractéristiques du Cascade : ça rappelle les tangelos, les oranges et le pamplemousse. Un aspect malté (pâtisserie) et floral sont aussi présent dans ce bouquet que je trouve très intéressant. En bouche, ça goûte les agrumes (les mêmes qu’identifié au nez), mais à ma grande surprise, il y a également beaucoup de place accordé aux malts caramélisés. L’amertume (de 66 IBU) reste au palais très longtemps avec ses saveurs herbacées et «agrumées». La Simple Malt Cascade est pétillante au début de la gorgée pour vite devenir soyeuse au palais par la suite. La finale est toute en amertume herbeuse et florale.

 

Appréciation générale : C’est encore une fois une très bonne IPA! Essayez de l’acheter dès qu’elle arrive dans votre magasin de bière pour la déguster la plus fraîche possible. Le fait qu’elle soit mono-houblon est très bien aussi je trouve, ça aide l’amateur de bière à identifier les arômes et saveurs qui sont propres au houblon Cascade. Si vous appréciez celle-ci, n’hésitez pas à vous procurer la Simple Malt Cascade DH pour une double dose de houblon! 16/20.

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Albert 3 de Trou du Diable

Albert 3 Saison 5,49% 600 ml Trou du diable   Cette bière a été distribuée en petite quantité directement au Trou du Diable à Shawinigan. D’apparence, la mousse...

Fermer