St-Ambroise Scotch Ale de McAuslan

St-Ambroise Scotch Ale de McAuslan
07 Jan 2015

St-Ambroise Scotch Ale
Scotch Ale
7,5%
341ml
Brasserie McAuslan

 

Cette scotch ale de McAuslan est sertie d’une belle robe rouge rubis très opaque. Je distingue plusieurs petites bulles remontant le long des parois de mon verre. La mousse, de couleur moka, trônant au sommet, est un peu mince mais reste présente tout le long de la dégustation.

 

Au nez, le caramel est roi. Ça sent très sucré et une fois que je suis saturé de ces odeurs, je détecte un petit côté fruits confits bien agréable.

 

En bouche, c’est très rond, voir même sirupeux. Comme au nez, le caramel est prédominant d’entrée de jeu mais un petit côté cassonade voir même sirop d’érable est aussi perceptible. Les houblons présents dans cette scotch ale apportent un subtil côté fruité rendant la bière fort intéressante.

 

Verdict: C’est une scotch ale fort agréable à déguster que McAuslan nous concocte. Tout est bien balancé sans tomber dans l’excès. C’est peut-être d’ailleurs ce petit manque d’intensité et de complexité que l’on pourrait lui reprocher mais qui est tout de même relativement pardonné étant donné la qualité générale du produit.

Note: 16,5/20

Note
83 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Styles de bières : Le Porter

  Historique Le Porter est né en Angleterre vers les années 1700. Il était à l’époque nommé Entire. On raconte que les pubs près des gares de Londres...

Fermer