The Tom Green Beer de Beau’s All Natural Brewing Co. (Ontario)

The Tom Green Beer de Beau’s All Natural Brewing Co. (Ontario)
22 Jan 2015

The Tom Green Beer
Milk stout
5%
600 ml
Beau’s all Natural

 

Ce milk stout est une bière que Simon a rapportée d’un LCBO, et il nous tardait de le tester!

Au visuel, la bière est noire, comme tout stout qui se respecte. La mousse est blanche et assez peu présente.

Au nez, nous avons des arômes de grains de café, de malts torréfiés et de vanille. Ce stout semble sucré, mais ne développe pas beaucoup d’odeurs chocolatées.

En bouche, le liquide est assez crémeux, mais aqueux également, ce qui est assez contradictoire. Les saveurs torréfiées sont modérées, et on détecte de la vanille. On goûte du caramel, de la pâte à biscuit, mais rien n’est dominant. Sur toutes ces saveurs planent un sentiment d’onctuosité difficile à décrire que l’on attribue au lactose. C’est difficile à saisir parce qu’il existe très peu de milk stout au Québec. Et le seul qui nous vienne en tête est impérial (la Vache Folle Imperial Milk Stout)! La finale est très douce et laisse paraître une légère chaleur d’alcool et de sucre.

 

Appréciation générale : Au final, c’est un stout qui n’est pas hyper complexe mais qui descend très bien. On apprécie l’effet du lactose sur les stouts de par sa rareté d’utilisation. Note : 16/20

 

Par Manuel et Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Saison I d’À la Fût

Saison I Saison 6% alc/vol 750 ml À la Fût   La bière, une fois servie, est dorée et pas totalement limpide. On peut même observer quelques petits...

Fermer