Brune au Miel de la Microbrasserie du Lièvre

Brune au Miel de la Microbrasserie du Lièvre
14 Fév 2015

Brune au Miel
Brown Ale au miel
6,5% alc/vol
341 ml
Microbrasserie du Lièvre

 

Ça fait déjà quelquefois que je bois la Brune au Miel de la Microbrasserie du Lièvre depuis que je suis amateur de bière de microbrasserie. J’aime bien y retourner de temps en temps, je ne m’en tanne pas!

Cette brune est donc brune! Des reflets couleur rubis apparaissent à la lumière. Un collet mousseux, pas très imposant, est constitué de plusieurs grosses bulles. Au nez, on sent principalement des malts grillés. Il y a également un petit quelque chose de floral. En bouche, des saveurs de sucre brun, de caramel et de sirop d’érable, de puissance modérée, ouvrent la marche. En arrière-bouche, on ressent cette légère acidité provenant des grains grillés. La vanille et le miel (mais de manière un peu florale, la «fleur de trèfle» mentionnée sur l’étiquette est un très bon terme pour décrire la sensation je trouve!) procurent une rondeur au breuvage. La texture est assez mince.

 

Appréciation générale : Bon, ce n’est pas une bière INCROYABLE, mais à mon humble avis elle est très décente et se boit super bien. Ça doit faire au moins quatre ou cinq fois que j’y reviens sans jamais être déçu de sa dégustation. Toutefois, elle gagnerait peut-être à avoir une plus grande complexité. J’aime bien ici les saveurs de miel parallèlement aux saveurs plus caractéristiques de la Brown Ale. 16/20.

 

Simon

Note
80 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Chemin de Croix de Dieu du Ciel!

Chemin de Croix India Porter 6,3% alc/vol 341 ml Dieu du Ciel!   Voici la nouvelle Momentum de février chez Dieu du Ciel! (remplaçant la Blanche Neige si...

Fermer