R, de Brasseurs illimités

R, de Brasseurs illimités
24 Fév 2015

R
Pilsner impériale
7,5%
500 ml
Brasseurs illimités

Voici la plus récente de la série alphabétique de Brasseurs illimités! Il s’agit d’une pilsner impériale à « faible calorie » pour le taux d’alcool, selon la brasserie. Espérons qu’en dehors de ses caractéristiques diététiques elle sache offrir un réel divertissement.

Au visuel, cette pilsner est plus foncée que les représentantes moins alcoolisées du genre : elle oscille vers le pêche. Le collet de mousse est fin et on voit de nombreuses fines bulles remonter.

Au nez, on sent un délicat bouquet de céréales, de houblon herbacé et de miel.

En bouche, le corps est mince et l’amertume est assez dominante. Vraiment pas une pils impériale comme les autres… Moins sucrée, mais également un peu moins complexe, elle est toutefois dotée d’une excellent buvabilité de par la sécheresse qu’elle cause et par sa fine gazéification. On peut tout de même goûter le pain et surtout un côté foin presque gazon. On perçoit une pointe d’alcool en finale.

Appréciation générale : Elle se boit très très bien, mais elle n’offre pas un grand plaisir de dégustation. J’apprécie beaucoup les pilsners et également les bières de la série alphabétique. Mais celle-ci manque de corps, d’équilibre et de complexité. Mais bon, comme on dit, il faut essayer pour savoir! Note : 14/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
70 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Ostalgia Rousse d’Hopfenstark

Ostalgia Rousse Altbier 5% alc/vol 750 ml Hopfenstark   Voici l’Ostalgia Rousse d’Hopfenstark, une bière de couleur rousse de tradition allemande. Celle-ci est donc bel et bien rousse!...

Fermer