Capsule Spatiale de la Microbrasserie Goudale

Capsule Spatiale de la Microbrasserie Goudale
12 Mar 2015

Capsule Spatiale
IPA américaine
6% alc/vol
500 ml
Microbrasserie Goudale

 

On a reçu quelques Goudale à Québec, à mon plus grand plaisir!

La bière est couleur pêche. La mousse forme une belle dentelle en s’effaçant. Les arômes principaux sont ceux des pamplemousses et de l’herbe. Il semble y avoir une bonne amertume derrière ces effluves.

En bouche, les agrumes (pamplemousse, orange, citron) surgissent devant des notes herbacées qui sont porteuses d’une amertume assez puissante qui restera pendant toute la dégustation. Un quelque chose d’épicé (qui prend quand même beaucoup de place) arrive par la suite (poivre, piments, herbes épicées…). La mousse est assez imposante à chaque service, ça forme à tout coup un énorme collet! On goûte également des notes de caramel en arrière-plan.

 

Appréciation générale : La Capsule Spatiale est une bonne IPA, sans aucun doute. Un peu moins aromatique dans le style «fruits tropicaux» que certaines IPA américaines chouchous des amateurs de houblons, elle offre toutefois une amertume franche très agréable qui reste longtemps en bouche. J’ai bien aimé l’aspect épicé parallèlement aux légères saveurs de caramel. On dirait une IPA anglaise boostée aux houblons bien amers. Étonnant! 16,5/20

 

Simon

Note
82,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boréale Scotch Ale des Brasseurs du Nord

Boréale Scotch Ale Scotch Ale 7,5% alc/vol 341 ml Les Brasseurs du Nord   Nouvellement embouteillée, la Scotch Ale des Brasseurs du Nord a fait son apparition il...

Fermer