Le Cœur Noir de la Brasserie Beau’s

Le Cœur Noir de la Brasserie Beau’s
27 Mar 2015

Le Cœur Noir
Black IPA
7,1% alc/vol
600 ml
Brasserie Beau’s (Ontario)

 

Nouveauté de Beau’s (au Québec du moins) : le Cœur Noir Black IPA. Bien hâte de voir si elle fait le poids contre nos Black IPA québécoises!

La bière est noire. Le collet de mousse, dont la couleur tend vers le moka, est d’une taille et d’une onctuosité assez impressionnante. Les arômes que je perçois sont herbacés et rappellent également les fruits tropicaux. Il y a bien sûr une légère touche chocolatée.

En bouche, les saveurs torréfiées et chocolatées valsent avec cet aspect «IPA» plus herbeux et résineux. On peut goûter clairement des notes de pamplemousse ou de lime. En arrière-bouche, les saveurs de grains grillés et de café restent assez longtemps. Ça ressemble beaucoup à une bonne 30¢ en vérité avec peut-être un peu moins d’accent sur les aspects «conifères». Une bonne amertume est en effet retrouvée ici.  Lors du dernier service, plusieurs particules brunâtres se retrouvent au fond du verre.

 

Appréciation générale : C’est très bon, définitivement, mais je me demande si elle est assez originale pour être considérée inoubliable. On a déjà eu la 30¢ l’été dernier qui a marquée les mémoires et qui est selon moi supérieure, et pour quelques dollars de moins. Elle est très bonne mais j’ai l’impression qu’il lui manque un petit quelque chose pour la propulser au stade d’incontournable. Malgré tout, ne vous y méprenez pas, il s’agit d’une Black IPA très satisfaisante si ça vous dit de l’essayer! 16,5/20.

 

Simon

Note
83 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Styles de bières : les bières de blé

  Le beau temps approche à grands pas. Je vous présente aujourd’hui deux styles de bière, parmi les plus désaltérants qui soient, qui seront parfaits pour la terrasse...

Fermer