Saison Sûre d’À la Fût

Saison Sûre d’À la Fût
23 Mar 2015

Saison Sûre (Cowsûre)
Berlinerweisse
6,3%
750 ml
À La Fût

 

Pour débuter la soirée, rien de tel qu’un petit rafraîchissement! Une bière surette d’été fait parfaitement l’affaire pour ce printemps.

Au visuel, la bière est voilée, jaune et assez gazéifiée. Le collet de mousse est mince mais persistant.

Au nez, ça sent le blé légèrement suri et on détecte des notes fruitées comme la pêche et l’abricot. Cela s’agence à merveille avec les notes de céréales.

En bouche, la bière est assez acide! Par contre ce n’est pas désagréable. On goûte bien le pain frais et les fruits. Le citron se joint également à la partie. La bière est assez gazéifiée et très peu sucrée, ce qui rend le corps aqueux et augmente la buvabilité. En arrière-goût, le blé suri ne laisse pas sa place et se joint à une agréable sécheresse qui donne immédiatement envie à la prochaine gorgée.

 

Appréciation générale : Ça se boit extrêmement bien! Le genre de bière de tous les jours et qui conviendrait à plusieurs personnes qui disent ne pas aimer la bière. Une belle bière d’été en canicule : sèche, rafraîchissante, et offrant une complexité très adéquate. On la recommande sans hésiter!

 

Note : 17/20

 

Par Simon et Manuel

Note
85 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Brown Ale de la Barberie

Brown Ale Brown Ale 4,5% alc/vol 500 ml La Barberie   Plus récent brassin spécial de la Barberie, cette Brown Ale d’inspiration anglaise est limitée à 3500 bouteilles....

Fermer