The Bottle Imp de la Brasserie Beau’s

The Bottle Imp de la Brasserie Beau’s
21 Mar 2015

The Bottle Imp
Stout impérial russe
9% alc/vol
600 ml
Brasserie Beau’s

 

Voici une autre bière de chez les Ontariens de Beau’s, un Stout impérial russe cette fois wow! Nous avions déjà dégusté la Matt’s Sleepy Time disponibles dans les LCBO qui était un Stout impérial belge vieilli en fût de chêne que nous avions trouvé assez particulier. Voyons cette Bottle Imp!

La robe de la bière est noire comme la nuit (c’est dépassé comme analogie, je sais, mais ça ne peut être plus vrai!). Le collet de mousse de taille moyen est couleur moka. Les arômes sont ceux du café noir, du chocolat, des grains foncés, etc. C’est un bouquet riche qui invite à la première gorgée. En bouche, c’est puissant! On retrouve tout ce qu’on aime des RIS (Russian Imperial Stouts) : des saveurs de café, de chocolat au lait et noir… Il y a un peu de boisé, de vanille et aussi du malt grillé légèrement acide en arrière-bouche. C’est une bière ronde très agréable à boire.

 

Appréciation générale : On fait de bons Stout impériaux au Québec (Péché Mortel, Obscur Désir, Stout impérial russe de Dunham, St-Ambroise Stout impérial russe pour n’en nommer que quelques-uns), mais en Ontario aussi ça à l’air! L’énorme complexité dans les Stout est assez rare mais ce n’est pas nécessairement ce qui fait le charme de ce style. L’incroyable richesse des saveurs de cette Bottle Imp vaut définitivement le détour! 17/20.

 

Simon

Note
87,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Gouden Meyer de Dunham

Gouden Meyer Ale belge au citron Meyer 8% alc/vol 750 ml Dunham   Wahou! Ça sent le retour de l’été! La Gouden Meyer fait partie de la gamme...

Fermer