Vin d’orge du Trèfle Noir

Vin d’orge du Trèfle Noir
03 Mar 2015

Vin d’orge
Vin d’orge vieilli en fût de chêne
9,9%
500 ml
Le Trèfle Noir

Le Trèfle Noir commence à se diversifier! Ils font déjà la Chernoe Pivoe, une autre excellent bière affinée en barriques.

Au verre, la bière est couleur prune et est légèrement voilé. Le collet de mousse est moyen et dense.

Au nez, oh c’est intéressant! On sent beaucoup de fruits rouges, de caramel, de sucre d’orge, de vanille, d’érable… Bref on joue dans le sucré et le fruité.

En bouche, le produit est très rond. On débute avec du caramel et de la vanille. On goûte également des fruits confits et des notes de fumée. Puis la bière nous transporte vers une moyenne amertume qui laisse place rapidement à un fort goût de bois et d’alcool qui perdurent jusqu’à la fin, accompagnés de raisin, de dattes et de prunes. C’est sucré et sirupeux à souhait. On retrouve les éléments essentiels d’un bon digestif.

Appréciation générale : Cette bière est assez surprenante! Plus sucrée que plusieurs barleywine sur le marché, elle n’hésite pas à aller dans les sensations fortes avec les saveurs d’alcool et tanniques très puissantes. Il faut bien sûr être amateur du genre, mais si c’est le cas vous en aurez pour votre argent! Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
87,5 %

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Framboise d’Hopfenstark

La Fambroise Witbier à la framboise 5% alc/vol 750 ml Hopfenstark   Voici une bière à la framboise qui, je l’espère, saura rappeler les terrasses estivales et les...

Fermer