128 : Double india pale ale américaine de Farnham

128 : Double india pale ale américaine de Farnham
02 Avr 2015

128 : Double india pale ale américaine
DIPA américaine
7%
473 ml
Farnham Ale & Lager

Farnham nous offre cette bière en canette pour la première fois! Il s’agit d’une DIPA à 128 IBUs et il me semble qu’elle est supposée être sur la tablette à l’année longue!

Au visuel, la bière est orange foncée, opaque et produit un collet de mousse blanche qui persiste.

Au nez, je perçois quelques arômes de fruits tropicaux tels le fruit de la passion et le pamplemousse. Je sens aussi un peu de caramel et de citron. Ça sent comme une bonne DIPA américaine en tout cas!

En bouche, un houblon assez herbacé, mais également fruité, pique la langue de concert avec une amertume assez tranchante mais contrôlée. Le corps est sucré mais tout de même assez mince. Et c’est peut-être sa lacune : elle pourrait être légèrement plus sucrée, considérant que c’est une double ipa. La gazéification est modérée. La fin de bouche laisse s’exprimer des malts assez mielleux et des céréales, alors que l’amertume s’atténue graduellement, laissant une certaine chaleur en bouche.

Appréciation générale : C’est un produit très convenable! Par contre le marché des DIPA américaines est féroce : celle-ci est bonne mais il en existe de bien meilleures. Mais son prix est très alléchant, considérant sa qualité. Elle est donc à essayer si vous aimez le genre, elle n’est pas décevante! Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
83 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
S.S. Transylvania de Kruhnen

S.S. Transylvania Scotch Ale 7,6% alc/vol 660 ml Kruhnen   Voici une Scotch Ale que j’avais envie de goûter depuis un certain temps. Comme je n’ai dégusté que...

Fermer