American brown ale d’Hopera

American brown ale d’Hopera
24 Avr 2015

American brown ale
Brown ale
5%
500 ml
Hopera

Une nouveauté embouteillée d’Hopera! Voyons voir ce que ça donne.

Au visuel, nous avons une bière brun foncé avec un collet de mousse assez dense et qui se tient bien.

Au nez, on sent les arômes typiques d’une brown ale : noisettes, caramel, grains grillés… Et également un petit côté herbacé.

En bouche, ce qui est dominant et vraiment excellent c’est ce goût de noisettes rôties qui persiste tout le long de la gorgée et qui rappelle par moments le café… Cette torréfaction est définitivement centrale, mais est très bien balancée et on prend plaisir à boire le tout. On est face à un produit assez peu sucré qui laisse une sécheresse en fin de bouche ainsi qu’une amertume modérée. Les saveurs de fin de bouche, toujours assez torréfiées, oscillent maintenant vers le chocolat.

Appréciation générale : C’est un produit certes assez unidirectionnel, mais tout à fait dans le style. Sa buvabilité est sans contexte sa plus grande qualité. En tout cas, si vous vous demandez ce que peuvent bien goûter les noisettes dans une bière, essayez celle-ci!
Note : 16,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
82,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
vachefollebarberouge
Vache folle Barbe Rouge de Charlevoix

La Vache folle Barbe Rouge Double IPA 9% alc/vol 500ml Microbrasserie Charlevoix   Cette Vache folle, disponible pour un temps limité, a été houblonnée à cru avec des...

Fermer