Beaver River de Beau’s

Beaver River de Beau’s
30 Avr 2015

Beaver River
IPA
5,6%
600 ml
Brasserie Beau’s

Une autre bière Beau’s fait son entrée sur le marché québécois! Elle est décrite comme étant entre l’IPA américaine et britannique.

Une fois dans le verre, la Beaver River est d’un orange un peu terne car le tout est très opaque. Il faut savoir qu’elle n’est pas filtrée. La mousse surplombe le tout et se maintient adéquatement.

Au nez, il se présente de délicats arômes de fleurs, de pamplemousse et de fruits de la passion. Le tout est moins explosif qu’une IPA américaine mais c’est très attrayant tout de même. Je détecte également du caramel.

En bouche, la présence du corps caramélisé et légèrement torréfié domine largement les fruits tropicaux plus timides, sauf peut-être pour le pamplemousse. Le tout est légèrement sucré. Une bonne amertume assez herbacée apparaît en milieu de gorgée et ne quitte plus la langue ensuite, s’imprimant en arrière-goût en simultanéité avec des saveurs de pin, de miel et de noix.

Appréciation générale : C’est loin d’être mauvais! Plus calme qu’une IPA américaine, elle est également plus légère et plus polyvalente. Et elle a le mérite de sortir de la masse des houblons très tropicaux (bien que je les apprécie, la diversité n’a jamais fait de mal à personne)
Note : 17,5/20

Par Manuel Lavoie-April

Note
87,5 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
La Sir Wallace d’À la Fût

La Sir Wallace Scotch Ale 8,3% alc/vol Cannette de 473 ml À la Fût   La bière est d'une couleur brun foncé qui laisse apparaître de minces reflets...

Fermer