Belle Empoisonneuse des Brasseurs du Temps

Belle Empoisonneuse des Brasseurs du Temps
18 Avr 2015

Belle Empoisonneuse
Stout impérial épicé
8,5% alc/vol
750 ml
Brasseurs du Temps

 

J’ai bien hâte de goûter à cette Belle Empoisonneuse, Stout épicé des Brasseurs du Temps, la même microbrasserie qui brasse l’Obscur Désir, un de mes Stouts favoris.

La Belle Empoisonneuse est entièrement noire et possède un énorme col moka bien crémeux. Le bouquet, après avoir laissé la bière tempérer quelques peu, révèle des arômes de café moka, de vanille, de chocolat au lait mais aussi d’un aspect plus épicé pouvant rappeler les piments. Le tout est très riche.

En bouche, c’est là que ça devient vraiment intéressant. Bien sûr on a des saveurs de chocolat noir et au lait (et de poudre de cacao carrément) ainsi que beaucoup de grains grillés et torréfiés mais le côté épicé est vraiment très présent aussi. C’est piquant, un peu comme des piments forts, et ça reste en bouche assez longtemps. On a aussi des relents d’épices comme la coriandre, le gingembre, la cannelle, l’anis, le poivre noir… La bière en soi est très ronde et onctueuse.

 

Appréciation générale : Un bon Stout impérial à la fois très bien fait et extrêmement original! Les épices, très intenses (beaucoup plus que dans les autres bières aux piments chipotle par exemple), apportent carrément une dimension de plus au breuvage. Seulement quelques bouteilles avaient été distribuées à Québec mais si vous y avez accès gâtez-vous! C’est un gros coup de cœur pour moi! 18/20.

 

Simon

Note
90 %
share

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme mes deux comparses. Je suis présentement étudiant en anthropologie à l'université. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouve à la SAQ. Les styles que j’affectionne le plus sont les Stouts, les Saisons, les IPA, les Barleywines, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Comments

  1. Dominique Gosselin : avril 20, 2015 at 1:30

    Bien content que vous aillez apprécié les multiples dimensions de cette bière! Cheers!

    • Nous en sommes d’autant plus honoré que vous aillez apprécié lire cet article! Notre vœu le plus cher est que vous continuiez à faire des bières aussi excellentes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tord-Vis des Brasseurs RJ

Tord-Vis Bière à l’érable 6% alc/vol 750 ml Les Brasseurs RJ   Le temps des sucres retarde quelque peu cette année. Ça tombe bien car moi aussi je suis...

Fermer