Bière Fest de Le Bien, le Malt

Bière Fest de Le Bien, le Malt
06 Avr 2015

Bière Fest 2015
Pale Ale américaine
5% alc/vol
500 ml
Le Bien, le Malt

 

Nous dégustons donc la petite dernière de la microbrasserie Le Bien, le Malt, spécialement brassée pour le Bière Fest de Rimouski qui aura lieu du 19 au 21 juin 2015 au parc Beauséjour. C’est un rendez-vous !

Visuellement, la bière arbore une robe moyennement opaque et de couleur orangée. La mousse, bien blanche finie par s’estomper pour ne laisser qu’une fine dentelle. L’effervescence nous semble modérée.

 

Au nez, on est immédiatement accueilli par le caramel et les grains grillés. On note aussi un petit côté oranges et agrumes mais ce n’est pas prédominant puisque le caramel est très prononcé. Ce n’est pas des plus complexe (relativement normal pour ce type de bière) mais c’est invitant !

 

En bouche, c’est encore une fois très caramel. La bière pique un peu la langue. Ce n’est évidemment pas très complexe mais on reconnaît immédiatement la signature des bière de la brasserie (ce petit côté caramel au beurre qui est présent dans la plupart de leurs bières). On a du mal à reconnaître la signature des houblons de cette pale ale ce qui aurait contribué à améliorer sa buvabilité.

La finale est tout en grains grillés et tranche par son amertume modérée.

 

Verdict: Une bonne bière qui plaira certainement aux néophytes lors de la fin de semaine du Bière Fest. Elle ne réussit malheureusement pas à totalement se démarquer des autres bières du même style.

Note: 15/20

Par Manuel et Philippe Lavoie-April

Note
75 %
User Rating: 0.0 (0 votes)
Sending

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :