Robust Tennessee de Pit Caribou

Robust Tennessee de Pit Caribou
13 Avr 2015

Robust Tennessee
Robust porter
7%
500 ml
Pit Caribou

Nous avions déjà testé l’an passé la version plus forte en alcool de la Tennessee, et bien c’est le tour de sa petite sœur, qui est nouvelle de cette année! Il s’agit d’un assemblage de bière donc une partie a été vieillie en fût de chêne.

La bière est noire et très opaque. Une imposante mousse de couleur chocolat au lait la surplombe.

Au nez, ce qui frappe en premier lieu c’est l’aspect très « chocolat » du produit. Ça sent le bon chocolat au lait! Mais les grains rôtis ne sont pas en reste non plus, de même que la vanille et un côté boisé. Je ne saurais mettre le mot exact dessus, mais le nez a un petit quelque chose de particulier.

En bouche, on a droit à une bière très onctueuse et initialement portée sur des notes de whiskey, de chocolat et de vanille. Il y a même un aspect fruits rouges/cerises. Ces aspects plus sucrés et légèrement acidulés ont tendance à s’amenuiser pour laisser place à des saveurs de grains rôtis, de chêne et d’alcool (mais très doux) qui constituent l’arrière-goût.

Appréciation générale : Le nez est envoûtant, et le liquide est très satisfaisant également en fin de compte! Elle présente moins de punch que sa version plus forte, mais est très équilibrée et reste très facile à boire. Si vous avez aimé la première, celle-ci devrait vous plaire également! Elle peut aussi être une bonne porte d’entrée vers le monde des bières vieillies en fut de bourbon ou whiskey, comme elle est assez modérée sur ces saveurs. Note : 17/20

Par Manuel Lavoie-April

85 %
share

Manuel Lavoie-April

Originaire de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour tous ceux qui ne savent pas où c’est, simplifions les choses en disant que c’est entre Rivière-du-Loup et Rimouski, sur le bord du fleuve. Je suis présentement médecin-résident en neurologie à Sherbrooke. C’est à l'été 2013 que j’ai fait mes premières armes en bière de microbrasserie avec divers produits de Dieu du Ciel! ou du Trou du Diable. J’adore les IPA, les stouts impériaux et les saisons. J’apprécie tout type de bière, tant que c’est original et/ou bien fait.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Boston Marathon 2014 Bourbon Fût #1

Boston Marathon 2014 Bourbon Fût #1 Old Ale vieillie en fût de chêne (bourbon) 11% alc/vol 750 ml Hopera   Nous dégustons ce soir la Boston Marathon 2014,...

Fermer