Stout à l’avoine de Pit Caribou

Stout à l’avoine de Pit Caribou
27 Avr 2015

Stout à l’avoine (Série l’étoile du brasseur)
Stout à l’avoine
4,5% alc/vol
500 ml
Pit Caribou

 

Dernièrement, Pit Caribou est très prolifique. On commence a être habitué à des produits de grande qualité. Les bières de la série de l’étoile du brasseur ne font pas exception à cette règle. Voyons voir comment est ce stout à l’avoine !

La bière est visuellement très attrayante. Ce stout à l’avoine est d’un noir impénétrable puisqu’on y distingue à peine de petits reflets rougeâtres. La mousse, couleur moka est très généreuse et trône au sommet du breuvage.

 

Au nez, on est accueilli par de forts arômes de café, de grains bien grillés et de chocolat noir. C’est tout en torréfaction et en céréales grillées. C’est aussi très prononcé.

 

En prenant la première gorgée, on a l’impression qu’on pourrait croquer à pleines dents dans cette mousse bien dense. C’est intensément torréfié. Le goût de café prend le dessus immédiatement mais fini par laisser sa place à un petit côté noisettes et grains grillés. Je pense que ce stout à l’avoine aurait pu contenir encore plus d’avoine puisqu’il me semble que la bière aurait été encore meilleure si elle avait été davantage onctueuse.

La finale est modérément longue et laisse poindre une petite amertume.

 

Verdict: Un stout de qualité, n’hésitez surtout pas si vous en voyez sur les tablettes. Les saveurs sont bien équilibrés. Encore une fois, Pit Caribou nous a concocté une bière de qualité, on en veut encore !

Note: 17/20

Note
85 %
share

Philippe Lavoie-April

Aîné de notre groupe d’amateur et aussi originaire de Trois-Pistoles, Bas-Saint-Laurent, mais j’habite présentement à Rimouski. Les produits plus exclusifs et limités sont un peu plus difficiles d’accès pour moi mais j’ai tout de même accès à plusieurs excellents produits. De plus, j’ai la chance d’avoir quelques petites microbrasseries près de chez moi. J’ai toujours apprécié la bonne bière mais je suis vraiment tombé amoureux des bières de micros par le billet de mon frère qui m’en a fait découvrir plus d’une. Comme quoi ce n’est pas toujours l’aîné qui apprend des choses aux plus jeunes!

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Yule d’Hopfenstark

Yule Bière de Noël 8% alc/vol 750 ml Hopfenstark   Nous dégustons une bière de Noël dont nous avions entendu de bons commentaires : la Yule d’Hopfenstark! La bière...

Fermer