Ginger Beer de la Microbrasserie du Lièvre

Ginger Beer de la Microbrasserie du Lièvre
15 Mai 2015

Ginger Beer
Bière au gingembre
5% alc/vol
341 ml
Le Lièvre

 

On poursuit avec la Ginger Beer de la Microbrasserie du Lièvre! L’étiquette mentionne que la recette provient de la Suisse.

La bière est blonde, plus pâle que la Chi précédemment dégustée toutefois, à peine voilée et possède une gazéification faible. Aucun collet de mousse ici.

Au nez, on sent effectivement le gingembre, de manière un peu moins intense que la Chi, avec un côté fruité, légèrement herbacé et floral de houblon. Quelque chose de plus céréalier est également retrouvé dans ce bouquet.

En bouche, on a de légères de note de céréales, agrémentées par les épices (gingembre en tête de liste évidemment). Les saveurs de gingembre justement, picotent de manière presque identique à l’impression en bouche de l’aliment frais lui-même. C’est assez floral également et ça goûte un peu les agrumes mais de manière moins prononcée que la Chi. La texture est très mince.

 

Appréciation générale : C’est une bière assez spéciale dans le sens où on dirait pratiquement que ce n’est pas une bière mais plutôt une boisson au gingembre. Les épices sont toutefois très bien transposées dans la bière, ce qui est à la base l’objectif de celle-ci. Je la recommanderais plus ou moins dans un contexte de dégustation mais pour boire avec un plat de poisson ou des sushis, c’est très bon!

 

15,5/20

 

Simon

Note
77,5 %

Simon Rioux

Je suis originaire de Trois-Pistoles (oui comme la bière!) dans le Bas-Saint-Laurent, tout comme Manuel et Philippe. J’ai réalisé une maîtrise en anthropologie qui porte sur le thème de l’ancrage régional des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Mes premières expériences avec la bière de dégustation ont été avec celles que l'on retrouvait à la SAQ aux débuts des années 2010 (une sélection assez limitée donc) puis en boutiques spécialisées par la suite. Les styles que j’affectionne le plus sont les Saisons, les bières sauvages, les IPA, les Pilsners, les Lambics, les Barleywines, les Stouts, etc. J’aime bien ce qui est intense au niveau des saveurs, tout en ayant un faible envers ce qui est bien équilibré, mais je suis très ouvert et j’aime découvrir tout ce qui se fait peu importe le style. La plupart du temps, j’essaie de goûter à toutes les nouveautés qui s’offrent à moi.

Laisser un commentaire

L'amateur de bière
%d blogueurs aiment cette page :